Najat Vallaud-Belkacem sur François Fillon : "C'est toujours triste de voir une famille politique prise en otage"


Interrogée sur le sujet par M6info lundi 20 mars, la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem a livré son sentiment sur la candidature de François Fillon à l’élection présidentielle malgré les affaires qui paralysent sa campagne.

Quel conseil donnerait Najat Vallaud-Belkacem à François Fillon, si elle venait à le croiser aujourd’hui ? A la faveur d’un Facebook Live organisé par M6info et Yahoo lundi 20 mars, la ministre de l’Éducation a bien voulu répondre à cette question concernant le candidat de la droite et du centre, empêtré dans les affaires depuis janvier maintenant : “Oulah… A ce stade je crois qu’il est trop tard pour lui dire quoi que ce soit. Mais si j’avais pu lui parler un peu avant, j’aurais dit que le mieux pour lui était de renoncer”.

“Il ne peut pas représenter cette famille politique dignement”

Relancée, la ministre de l’Education précise sa pensée : “Parce que – sauf s’il souhaite faire gagner la gauche – il est clairement en difficulté. Je vois bien que ceux qui l’entourent ne sont pas à l’aise dans cette élection, et c’est toujours triste finalement de voir une famille politique prise en otage par le jusqu’auboutisme d’un homme qui ne comprend pas que son image est tellement dégradée qu’il ne peut pas représenter cette famille politique dignement”.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’interview de Najat Vallaud-Belkacem :

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages