Neige en Ile-de-France : les automobilistes invités à laisser leur voiture au garage

Paris le 09/02/18 – Reuters

 La neige refera une apparition dans quelques départements ce mardi.

Elle revient ! La neige n’avait pas dit son dernier mot dans le nord de la France. Selon Météo France, qui n’a toutefois pas émis de vigilance orange, en Ile-de-France, les flocons devraient commencer à tomber vers 13h ce mardi, par l’ouest. Le phénomène neigeux devrait durer jusqu’à minuit et il pourrait tomber  entre 1 et 3 centimètre de neiges sur le quart ouest de la région.


Les automobilistes invités à prendre les transports en commun

Ces flocons, parfois accompagnés de pluies verglaçantes, risquent de rendre les routes dangereuses, la préfecture de police “recommande donc aux Franciliens d’éviter les déplacements en voiture dans la mesure du possible et de privilégier les transports en commun”.

De la neige aussi en Basse Normandie et dans l’intérieur des Pays de la Loire

L’Ile-de-France n’est pas la seule région concernée : selon Météo France, ” la neige fera son apparition en matinée sur la Basse Normandie et l’intérieur des Pays de la Loire en déposant par endroit 1 à 4cm dans les campagnes.

A la mi-journée, il neigera sur les hauteurs normandes et le Limousin. En plaine, la neige se mêlera à la pluie. Il neigera au-dessus de 400 à 700 m sur l’ouest des Pyrénées », prévoit Météo France.

Le froid, ennemi de nos moteurs


En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages