Nice : incendie virulent en cours, des habitations menacées

Castagniers, près de Nice, AFP

Un incendie à Castagniers, à une quinzaine de kilomètres de Nice, menace des habitations et continue de progresser ce lundi soir.

 

Selon Nice Matin, le feu a été signalé à 14h48 dans le petit village de Castagniers, au nord de Nice. Sur les première images diffusées par le journal sur Twitter, on voit la végétation en flammes.

 


Une progression impressionnante

Trois heures plus tard, le feu, qui a parcouru 40 hectares, continue de progresser et menace maintenant des habitations. “C’est un incendie virulent, des habitations sont menacées. 232 pompiers, trois hélicoptères bombardiers d’eau, trois trackers et trois Canadair sont sur place”, ont déclaré à l’AFP les pompiers.

Sur Twitter, le préfet des Alpes-Maritimes tweete des photos impressionnantes :


 

Depuis plusieurs jours, en raison des vents, de la sécheresse et de la chaleur, les incendies se multiplient dans le sud de la France. Le plus violent, toujours en cours ce lundi soir mais sous contrôle, a ravagé 800 hectares dans les Bouches-du-Rhône. Ce lundi après-midi, les pompiers de l’Hérault ont publié un message virulent pour dénoncer les mégots par la fenêtre et souvent responsables de ces incendies.

LIRE AUSSI : 

Bouches-du-Rhône : l’incendie stabilisé >

“Gros con” : les pompiers de l’Hérault se fâchent contre les mégots sur la route >

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages