Nord : ils tombent sur un serpent en rangeant leur appartement

Un couple de Faches-Thumesnil, dans le Nord, a eu une belle frayeur en tombant, au cours de leur ménage, sur un serpent de plus d’un mètre de long, niché dans leur appartement.

Pour beaucoup, l’été est l’occasion de passer un bon coup de balais, voire de changer un peu de décorations. Et c’est peut-être ce qu’avait en tête ce couple de Faches-Thumesnil, dans le Nord, en arrangeant un peu leur intérieur, vendredi dernier. Seulement, dans leur effort, une surprise de taille les attendait…

En rangeant, le couple est en effet tombé nez à nez… avec un serpent de plus d’un mètre de long. Et selon La Voix du Nord, les deux habitants n’ont strictement aucune idée de comment l’animal a bien pu atterrir dans leur appartement !

Fort heureusement, le reptile en question n’était pas dangereux pour l’homme. Il s’agissait en fait d’un serpent des blés – Elaphe Guttata pour les intimes – une espèce prisée par les terrariophiles pour sa docilité et son calme. Non venimeux, l’animal a été confié par les pompiers au zoo de Lille, où il devrait dorénavant résider de manière permanente.

 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages