Ouragan Irma : le bilan monte à 12 morts en Floride

Le président américain Donald Trump est attendu jeudi auprès des sinistrés.

Le bilan du passage de l’ouragan Irma en Floride monte à 12 morts. Les dégâts sont nombreux sur le territoire américain. Environ un quart des logements des Keys, un chapelet d’îles à la pointe sud de la Floride, sont détruits et 65% des logements ont subi d’importants dégâts.

En Floride, plus de 15 millions de personnes sont toujours privées d’électricité, mercredi, et un million en Géorgie. Le trafic aérien à l’aéroport de Miami reprend lentement.

Les Etats de Géorgie et de Caroline du Sud rapportent chacun que trois habitants ont été tués par l’ouragan, ce qui porte à 18 le nombre de victimes sur le sol américain. Au total, le bila,n est de 43 morts dans les Caraïbes.

Emmanuel Macron dort dans un lit de camp

Le président américain, Donald Trump, a annoncé qu’il se rendrait jeudi en Floride pour constater l’ampleur des dommages, accompagné de son épouse Melania. Le couple présidentiel devrait se rendre notamment dans l’archipel des Keys.

Emmanuel Macron est lui en visite à Saint-Martin, auprès des sinistrés de l’ouragan. Le président a reconnu se doucher à l’aide d’un seau d’eau, et dormir dans un lit de camp, dans la gendarmerie de Saint-Martin.

Ce contenu peut également vous intéresser :

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages