Ovnis : les services secrets américains déclassifient une vidéo

Capture écran

Le ministère américain de la Défense vient de déclassifier une vidéo d’un possible Ovni, filmé par deux pilotes de l’US Navy. De quoi relancer les théories les plus folles.

La vidéo risque d’alimenter les conversations et l’imagination de certains. Le ministère américain de la Défense vient de déclassifier une vidéo d’un possible ovni. Une publication qui suit celle de deux autres vidéos, déclassifiées en septembre dernier.

Sur cette vidéo, tournée par deux pilotes de l’US Navy, on voit un mystérieux objet survoler l’océan Atlantique. “Mais c’est quoi ce truc”, s’interrogent les deux pilotes, en tentant de maintenir l’objet dans leurs détecteurs. Selon le New York Post, elle a eu lieu en 2015, au large de la côte Est américaine.

Toujours selon le journal américain, un programme de recherche sur les ovnis avait été financé par le Pentagone entre 2007 et 2013. Au moins 22 millions de dollars (plus de 17 millions d’euros) ont été consacrés à ce programme…

Certains s’interrogent

Certains appellent les autorités américaines à s’intéresser d’encore plus près aux ovnis. Christopher Mellon, qui fut responsable de la défense durant les présidences de Bill Clinton et George W. Bush, et est aujourd’hui conseiller auprès de la société de recherche privée qui publie ces vidéos, a lancé un appel aux autorités.

Dans le Washington Post, il s’interroge sur ces objets volants, filmés par les pilotes américains. “Les avions de nos pilotes étaient surpassés par une technologie qu’ils n’avaient jamais vue. Il est clair qu’il ne s’agissait pas d’un avion américain expérimental, mais qu’était-ce donc ?”. Mystère…

Ce contenu peut également vous intéresser :