Paris : un mineur de 17 ans poignarde 6 personnes au hasard

AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN

Un mineur de 17 ans a semé la panique dans la capitale en poignardant six personnes “gratuitement”. En état d’ivresse, il a été interpellé par les forces de l’ordre grâce au système de vidéosurveillance.

Un mineur en état d’ivresse a poignardé six personnes mardi soir vers 23h20 à Paris, rapporte Le Parisien. Ce dernier a pris ensuite la fuite à pied. Les faits se sont produits dans le nord de Paris, rue Marx-Dormoy (XVIIIe), en pleine ZSP (zone de sécurité prioritaire).

Toutes les patrouilles de police du nord de Paris s’étaient mises à ses trousses. Un homme a été interpellé à 1h15 dans la nuit de mardi à mercredi par les effectifs du commissariat du Xe.

5 personnes hospitalisées

Cinq personnes ont été blessées et hospitalisées mais leur pronostic vital n’est pas engagé. La sixième personne a été protégée par les vêtements épais qu’elle portait.

Selon le Parisien, les caméras vidéo ont filmé une partie de la scène. Les images ont permis aux policiers de retrouver l’agresseur et de retracer son parcours. Une capture d’écran de l’homme a été diffusée parmi toutes les unités présentes sur le terrain. Un opérateur suivait sur les écrans la progression de l’agresseur et a permis aux policiers du Xe arrondissement de l’interpeller.

Un jeune homme fortement alcoolisé

Après avoir pris la fuite, l’adolescent s’est caché dans un hall d’un immeuble. Son couteau a été retrouvé dans une rue voisine. L’agresseur portait des vêtements maculés de sang et était ivre. Il a été placé en cellule de dégrisement et, au vu de son état, sa garde à vue a été différée.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages