Perpignan : bousculée par un homme malvoyant, une mère de famille le blesse à coup de couteau

Les faits se sont produits place Jean Jaurès, à Perpignan. Capture d’écran – Google Street View

Souffrant d’une plaie ouverte de 3 cm, la victime a été hospitalisée. 

C’est une scène d’une rare violence à laquelle ont assisté les Perpignanais mercredi 5 septembre. Alors qu’elle se promenait avec son enfant installé dans une poussette, une jeune femme de 23 ans est malencontreusement bousculée par un homme malvoyant se déplaçant à l’aide d’une canne, rapporte l’Indépendant.

Des passants tentent d’intervenir

L’incident aurait pu se terminer à ce moment-là, après un mot d’excuse. Mais la situation s’envenime et les deux protagonistes s’insultent copieusement, avant d’en venir aux mains. Des passants auraient même tenté de s’interposer selon le médial local.

C’est alors que la jeune mère de famille sort un couteau rangé dans la poussette et le plante dans l’épaule de l’homme de 31 ans. Souffrant d’une plaie ouverte sur 3 cm, la victime a tout de suite été transportée à l’hôpital.

L’agresseuse placée sous contrôle judiciaire

Quant à son agresseuse, elle a été interpellée puis placée en garde à vue. Lors de son audition, elle a expliqué aux enquêteurs être un possession d’un couteau depuis une précédente agression dont elle avait été victime, survenue dans le centre-ville de Perpignan.

Déférée au parquet de la préfecture des Pyrénées-Orientales, la jeune femme a été placée sous contrôle judiciaire avant d’être remise en liberté.