Quand Emmanuel Macron écrivait un roman "un petit peu cochon"

DR

La révélation vient d’une voisine, dans une biographie de Brigitte Macron.

Adolescent, Emmanuel Macron a écrit un roman érotique. C’est l’une des révélations d’une biographie sur Brigitte Macron, “Brigitte Macron l’affranchie” qui doit sortir le 17 janvier.

C’est une voisine qui fait cette révélation, rapporte Closer. Cela remonte à la rentrée 1993, alors qu’Emmanuel Macron va avoir 16 ans. Il est amoureux de Brigitte Trogneux, professeure qui anime le club-théâtre du lycée La Providence à Amiens, et qui deviendra Brigitte Macron.

“Un roman osé, un petit peu cochon !”

A cette époque, celui qui deviendra président de la République écrit beaucoup, des poèmes et donc ce fameux roman “un petit peu cochon”, rapporte la voisine, dactylographe.

“Je le connaissais du quartier et, un jour, il m’a demandé de taper les 300 pages d’un livre qu’il venait d’écrire. C’était un roman osé, un petit peu cochon ! Les noms n’étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu’il fallait qu’il exprime ce qu’il ressentait à l’époque”, rapporte la voisine, qui n’a pas conservé le manuscrit. L’histoire ne dit pas si Brigitte Macron a lu le roman.