Regain de popularité pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe

Emmanuel Macron et Edouard Philippe connaissent une hausse d’opinions favorables

Le chef de l’Etat et le Premier ministre connaissent une hausse d’opinions favorables selon un sondage YouGov  diffusé ce jeudi et réalisé pour Le Huffpost et CNews.

Emmanuel Macron a de quoi se réjouir en cette fin d’année : sa cote de popularité auprès des Français est en nette hausse, un peu plus de six mois après son élection à la tête du pays. Selon un sondage YouGov diffusé ce jeudi et réalisé pour Le Huffpost et CNews, le chef de l’Etat obtient en effet 35% d’opinions favorables, soit trois point de plus qu’il y a un mois.

Edouard Philippe dépasse le chef de l’Etat

Même tendance pour son Premier ministre, Edouard Philippe, qui enregistre une hausse de 4 points et se paie même le luxe de le dépasser, avec 36% d’opinions favorables. Idem pour le gouvernement avec 32% d’opinions favorable et une hausse de deux points par rapport au mois dernier.

Des jugements défavorables en baisse

Pour ce qui est de leur action dans le détail, les Français sont plus mitigés mais là aussi, la tendance est positive pour l’exécutif : Emmanuel Macron obtient 50% de jugements défavorables sur son action, un chiffre en baisse de cinq points, Edouard Philippe 43% (-3)

Enquête réalisée en ligne du 28 au 30 novembre auprès de 1.006 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Notre dossier consacré à la mort de Johnny Hallyday

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages