Reims : une femme meurt après avoir attendu 2h20 aux urgences

Illustration urgences – AFP

Une femme de 73 ans est morte d’une crise cardiaque alors qu’elle attendait aux urgences du CHU de Reims.

Terrible histoire au CHU de Reims. Mardi, une femme de 73 ans est décédée d’une crise cardiaque, alors qu’elle attendait depuis 2h20 d’être prise en charge, rapporte France 3. Selon son fils, qui s’est confié à la chaîne, la victime était arrivée vers 16h, les jambes marbrées.

Une longue attente sur un brancard

Installée sur un brancard, elle a ensuite attendu jusqu’à ce qu’elle fasse la crise cardiaque qui lui a été fatale. Des soins de réanimation lui ont été prodigués immédiatement, sans succès.

Du côté de l’hôpital, plusieurs médecins dénoncent un manque de moyens pointé du doigt depuis plusieurs semaines. Le CHU, lui, a fourni cette version dans un communiqué :

“À son arrivée, les données cliniques de la patiente autorisaient de différer sa prise en charge compte tenu du volume et de l’intensité de l’activité du service à ce moment-là. En effet, les effectifs du service d’accueil des urgences étaient au complet et prenaient en charge, dans le même temps, quatre patients en situation d’urgence vitale”.

L’hôpital explique également que les urgences sont particulièrement saturées en ce moment e raison des grippes et des gastro-entérites nombreuses.

À lire aussi – Somme : un adolescent écroué un an après le meurtre d’un de ses camarades de classe