Richard Ferrand va quitter le gouvernement pour l'Assemblée nationale

Le ministre de la Cohésion des territoires, réélu dans le Finistère dimanche, va prendre la présidence du groupe parlementaire LREM, selon Europe 1.

Richard Ferrand a accepté lundi de quitter le gouvernement pour prendre la tête des députés de La République en marche (LREM) à l’Assemblée nationale, rapportent BFM TV et Europe 1.

Le ministre de la Cohésion des territoires, réélu dans le Finistère dimanche, est déstabilisé depuis plusieurs semaines par des révélations sur un montage financier remontant à l’époque où il dirigeait Les Mutuelles de Bretagne.

Le parquet de Brest a ouvert une enquête préliminaire visant ces anciennes activités mais le Premier ministre, Edouard Philippe, avait jusqu’à présent exclu son départ, estimant qu’un ministre ne pouvait être poussé vers la sortie qu’en cas de mise en examen.

“Le ministre de la Cohésion des territoires sort d’un entretien avec Emmanuel Macron, qui lui a proposé de prendre la tête du groupe REM à l’Assemblée nationale”, écrit Europe 1 sur son site internet.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages