Roissy : la porte reste ouverte, un SDF s'empare de 300 000 euros

Aéroport de Roissy Charles de Gaulle – Getty

Une porte mal fermée du terminal 2F de Roissy a permis à un SDF fouillant des poubelles de repartir avec deux sacs de billets contenant 300 000 euros.

C’est un vol qui restera dans les annales. Le Parisien rapporte que vendredi dernier, un SDF d’une cinquantaine d’années s’est emparé de 300 000 euros dans les locaux de la société de transport de fonds Loomis au terminal 2F de l’aéroport de Roissy. Les caméras de vidéo surveillance ont filmé toute la scène.

L’homme a bénéficié d’un incroyable concours de circonstances : alors qu’il fouille dans les poubelles, en fin d’après-midi, le SDF s’appuie sur une porte. Surprise, elle s’ouvre, pour une raison encore inconnue. Il décide alors de rentrer. Quelques minutes plus tard, il ressort chargé de deux gros sacs remplis de billets. Le quinquagénaire abandonne sa valise et se volatilise.

Montant du butin : 300 000 euros

“C’est effectivement tout à fait fortuit, précise au Parisien une source proche de l’affaire. Ce vagabond a bénéficié d’un concours de circonstances pour s’offrir un énorme cadeau de Noël”.

La police aux frontières et la police judiciaire de Seine-Saint-Denis sont chargés de l’enquête. L’homme n’a pas été retrouvé pour le moment. Et les indices sont rares pour tenter de l’identifier. Les agents de l’aéroport avaient l’habitude de le voir dans le secteur, mais depuis, il n’est pas réapparu.

Etats-Unis : la belle histoire de Johnny et Kate