Kate, l'épouse du Prince William, a donné naissance à un garçon

La Duchesse de Cambridge en février dernier à Oslo en Norvège – AFP

La Duchesse de Cambridge a accouché à 11h01 de son troisième enfant, selon le Palais.

“It’s a boy”. Kate, l’épouse du prince William, a donné naissance à un garçon, selon Kensington Palace. Elle avait été admise lundi matin dans une maternité londonienne et a accouché à 11h01, heure de Londres. Le nourrisson est le troisième enfant et deuxième garçon du couple.


“Son Altesse royale la Duchesse de Cambridge a donné naissance à un garçon à 11h01. Le bébé pèse 3.82 kg. Le Duc de Cambridge était présent pour la naissance. Son Altesse Royale et son enfant se portent bien.” (Palais)

Ce matin, le duc et la duchesse de Cambridge ont quitté en voiture leur résidence, le palais de Kensington, dans le centre de Londres, pour se rendre à l’hôpital St Mary, dans l’ouest de la capitale, où leurs deux autres enfants, George et Charlotte, sont aussi nés.

Conformément au protocole de la Couronne britannique, un crieur est venu annoncé l’heureux événement. L’Union Jack a aussi été dressé au-dessus des résidences royales de Buckingham Palace et du château de Windsor.





“La reine, le duc d’Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le prince Harry et les membres des deux familles ont été informés et sont enchantés de la nouvelle”, rapporte le palais de Kensington. 

Quel prénom ? 

On ignore toujours le prénom choisi pour celui qui devient le cinquième dans l’ordre de succession au trône. Il sera annoncé “en temps voulu” a fait savoir le Palais. Arthur, Albert et James sont pour l’instant favoris à en croire les bookmakers britanniques.