Saint-Etienne : des dealers installent une piscine… sur leur point de vente

 

La police de Saint-Etienne a découvert une piscine gonflable installée sur le point de vente de dealers qui sévissaient dans les caves d’un quartier de Saint-Etienne, en juin dernier.

Une bonne relation avec les clients saupoudrée d’un marketing efficace : voilà la clé d’un commerce réussi… et, pour certains visiblement, peu importe que celui-ci soit légal. Si les autorités avaient déjà, par le passé, pu mettre la main sur des cartes de fidélité distribuées par des dealers, c’est peut-être la première fois qu’elles découvrent des trafiquants prendre à ce point-là soin de leur clientèle…

En juin dernier, à Saint-Etienne, une arrestation a en effet permis aux policiers de mettre à mal un point de deal qui rendait la vie infernale aux habitants d’un immeuble. Et selon le journal Le Progrès, qui révèle l’anecdote, les trafiquants s’étaient installés dans les caves sans hésiter à se mettre à leur aise. Et pour cause : durant leurs investigations, les agents ont fait la découverte… d’une piscine gonflable. Dans cette affaire, un seul homme a finalement été jugé. Verdict : 4 mois ferme.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages