Sarthe : un gardien agressé par un détenu à la prison de Coulaines

JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le gardien a été frappé au visage et à l’entrejambe par un détenu.

Un détenu a attaqué ce vendredi matin, un surveillant de la maison d’arrêt de Coulaines dans la Sarthe, il a été frappé au visage et bas ventre. Légèrement blessé, le gardien a été transporté aux urgences et s’est vu prescrire cinq jours d’incapacité temporaire de travail, rapporte France Bleu Maine.

Cette agression survient au lendemain d’un autre, qui s’est déroulée à la prison de Vendin-le-Vieil. Un ancien lieutenant de Ben Laden s’en est pris à trois surveillants de la prison à l’arme blanche.

Les syndicats Ufap-Unsa et la CGT pénitentiaire ont appelé ce vendredi à un blocage des prisons de France lundi prochain dès six heures afin de dénoncer le laxisme des gouvernements à s’occuper des détenus radicalisés.

Les fonctionnaires pénitenciers sont donc conviés à ” participer aux actions de blocage total des structures ” mais ceux-ci font déjà entendre leurs voix notamment à Vendin-le-Vieil où le détenu était suspecté de préparer un mauvais coup. L’information avait même été transmise à la direction de la prison.

La ministre de la Justice Nicole Belloubet se rendra mardi prochain à la prison de Vendin-le-Vieil. Elle a d’ores et déjà diligenté une inspection pour connaitre les circonstances exactes de l’agression

 

 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages