Selon un proche, François Fillon a "un problème avec l’argent"

Photo : AFP

Jean de Boishue, ancien membre du gouvernement Juppé et ami de longue date de François Fillon, s’est laissé aller à quelques confidences. Selon lui, le candidat malheureux a la présidentielle a “peur de manquer d’argent”.

Que devient François Fillon ? Après avoir défrayé la chronique bien malgré lui pendant plusieurs mois, l’ancien favori à l’élection présidentielle se mure dans le silence. A peine sait-on qu’il “parlera un jour” ou qu’il continue à chercher l’origine du “Penelope Gate”. Mais pour le reste, c’est silence radio. Et il en va de même concernant son entourage… ou presque.

“Si François a été trahi, c’est par lui-même”

Jean de Boishue, ancien membre du gouvernement Juppé en 1995, s’est exprimé dans les colonnes de Marianne. Plus précisément, ce dernier, soutien et ami de longue date de l’ancien Premier ministre, s’est attardé sur le rapport qu’entretiendrait François Fillon avec l’argent. “Je ne pense pas que François aime l’argent, mais je pense qu’il a un problème avec l’argent. Il a peur d’en manquer”, explique-t-il à Marianne. Et quant à savoir si le candidat a été trahi durant sa campagne…  “Si François a été trahi, c’est par lui-même, de par les erreurs qu’il a faites”, juge encore Jean de Boishue.

Robert Bourgi monte au créneau

Au début du mois, ce sont les propos de l’avocat Robert Bourgi qui n’ont pas manqué de faire réagir. Au cœur de “l’affaire des costumes”, celui-ci confiait en effet avoir “appuyé sur la gâchette” pour mettre définitivement hors-jeu le candidat. Robert Bourgi, avocat de la “Françafrique”, n’aurait pas apprécié la façon dont l’ancien ténor de la droite se comportait avec lui. Une mésentente qui l’a ainsi convaincu de révéler qu’il était bien à l’origine des costumes offerts à l’ex-locataire de Matignon…

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages