Si votre enfant se tient bien à table, un restaurateur italien vous offre 5% de réduction

Capture Instagram

Ennuyé de voir les repas de ses clients perturbés par des enfants turbulents, un restaurateur italien a eu une idée originale : 5% de ristourne sur la note quand les enfants sont sages.

C’est indéniable, certains enfants ne sont pas des modèles de patience et de discrétion. En particulier au restaurant, lorsque leur assiette est vide et que leurs parents sont engagés dans une discussion. Alors, au grand malheur des tympans de leurs voisins de table, certains laissent libre court à leur énergie débordante. Antonio Ferrari connait bien ce phénomène, il tient un bar à vin à Padoue, dans le nord de l’Italie.

Interrogé par The Guardian, il estime que 30% des parents ne savent pas gérer l’énergie de leurs enfants. Sauf que pour les serveurs, le trajet entre les cuisines et les tables se transforme en un véritable parcours d’obstacle !

“J’imagine à quel point c’est compliqué d’être parent aujourd’hui”, admet le restaurateur, qui n’a pas d’enfant lui-même. Certains clients ont objecté que son restaurant était un endroit ouvert au public et que, par conséquent, ils pouvaient y faire ce qu’ils voulaient. “Je suis responsable de ce qui s’y passe”, a-t-il fait remarquer.

Pour prévenir ce genre de situation, Antonio Ferrari a donc trouvé une solution : offrir une réduction de 5% sur la note des familles dont les enfants se tiennent bien à table. Voilà qui pourrait motiver davantage les parents. Reste à convaincre les enfants de coopérer…


En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages