Soudan du Sud : crash d’un avion de ligne à l’atterrissage avec 45 personnes à son bord

Photo : Twitter – Ariak Mayot

Un avion de ligne a manqué son atterrissage, lundi 20 mars au Soudan du Sud, faisant 14 blessés parmi les 45 passagers (40 voyageurs et 5 membres d’équipage) présents à bord. Aucun mort n’est à déplorer.

L’atterrissage ne s’est pas passé comme prévu. Un avion de ligne s’est écrasé en se posant, lundi 20 mars, dans la ville de Wau située dans le nord-ouest du Soudan du Sud. Au moins 14 blessés sont à déplorer parmi les 45 personnes présentes à bord. Selon les autorités toutefois, l’incident n’a pas fait de morts.


D’après les propos du dirigeant de la compagnie South Supreme, cité par le National Courrier et repris par Le Parisien, l’ensemble des passagers présents à bord de l’avion ont pu être évacués, en vie, vers l’hôpital le plus proche. Une réactivité qui aurait évité un bilan plus lourd.

Le ministre Bona Gaudension a déclaré : “Nous avons reçu 14 patients qui ont été hospitalisés en urgence et son dans un état stable”. Une source aéroportuaire indique que l’accident serait le résultat des conditions météo jugées instables :  “La visibilité n’était pas bonne et il atterrissait d’est en ouest, et il s’est écrasé en bout de piste. Le temps n’était pas clair, c’est pour ça qu’il s’est écrasé. Je pense que le pilote ne voyait pas bien la piste”.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages