Tempête Eleanor : le bilan passe à 7 morts

En Haute-Marne, le corps d’un septuagénaire allemand, disparu lors de la tempête, a été retrouvé.

Un septième mort est à déplorer après le passage de la tempête Eleanor, début janvier. Le corps sans vie d’un septuagénaire a été découvert à Rouvres-sur-Aube, en Haute-Marne. Il s’agit d’un Allemand, qui possédait une résidence secondaire dans ce village. L’homme a été retrouvé à 300 m de son domicile, dans la rivière Aube.

Les sauveteurs ont mis près de deux heures pour extraire le corps en raison du courant extrêmement fort de la rivière, sortie de son lit suite aux récentes intempéries. Le septuagénaire, qui avait des difficultés à se déplacer, “aurait voulu ouvrir une vanne pour éviter que sa propriété soit trop inondée et en l’ouvrant, il serait tombé, probablement dans un réservoir qui file vers l’Aube”, avait précisé , la préfète de Haute-Marne.

Résidence secondaire

Originaire de Düsseldorf (Allemagne), il se rendait régulièrement avec son épouse dans cette commune du sud du département où il avait acquis une résidence secondaire il y a 27 ans, a indiqué la préfecture.

Cette découverte fait suite à celle du corps d’un octogénaire porté disparu jeudi à Lucenay-Lévêque (Saône-et-Loire) et retrouvé dimanche dans un bras d’eau de ce village, alourdissant le bilan de la tempête Eleanor.

Les dégâts estimés à 200 millions d’euros

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages