Toulouse: un policier de la BRI tué lors d'un exercice

Selon nos informations, la victime encadrait un exercice regroupant un vingtaine de fonctionnaires de plusieurs Brigades de recherche et d’intervention (BRI) de France, lorsque le drame s’est produit.

Un policier a été tué accidentellement par un tir mercredi après-midi lors d’un exercice sur l’ancienne base aérienne de Francazal. Selon nos informations, il s’agit d’un instructeur de tir originaire de Strasbourg. Son identité n’a pas été révélée. Ce policier encadrait un exercice regroupant un vingtaine de fonctionnaires de plusieurs Brigades de recherche et d’intervention (BRI) de France lorsqu’il a été mortellement touché par un tir.

Une balle engagée dans l’arme

Toujours selon nos informations, l’arme ne disposait pas de chargeur, mais une balle était toujours engagée dans le pistolet. Une enquête de flagrance pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Toulouse pour déterminer les circonstances de cet accident. En état de choc, le collègue de la victime à l’origine du drame a été hospitalisé.

D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est lors d’une simulation de prise d’otage opposant deux groupes de policiers “arme à la main”, que la victime a été touchée par un tir.

 

 

 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages