Un Marseillais, privé de permis depuis 12 ans, contrôlé au volant de sa voiture

Le sexagénaire, prétextant avoir oublié son permis, a présenté celui de son épouse.

A Marseille, ça s’appelle un fada ! Un homme âgé de 65 ans, qui conduisait depuis 12 ans malgré l’annulation de son permis de conduire, a été contrôlé par les gendarmes du Peloton motorisé de Peyruis, le 7 août dernier dans la commune de La Brillanne (Alpes-de-Haute-Provence).

Le sexagénaire, prétextant avoir oublié son permis, a présenté celui de son épouse. Mais, “après vérification dans les fichiers informatiques et auprès de la préfecture, il apparaît que le conducteur a vu son autorisation de conduire annulée depuis 2005 et a fait l’objet de plusieurs procédures pour conduite sans permis depuis 2005 dont deux conduites sans permis en récidive”, on précisé les gendarmes.

21 excès de vitesse

“L’homme a pourtant continué à conduire et depuis tout ce temps, cumulant les infractions au code de la route : 21 excès de vitesse, 8 usages du téléphone au volant, non-port de la ceinture de sécurité et franchissement de feu rouge. S’il avait été détenteur de son permis, il aurait perdu plus de 56 points”, a ajouté la gendarmerie.  Le sexagénaire sera jugé devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, en avril prochain.

A lire aussi :
Policiers et gendarmes appelés à “intensifier la lutte contre l’insécurité routière”
Belgique : à 79 ans, elle est flashée à 238 km/h au volant de sa Porsche

Cette vidéo peut aussi vous intéresser :

 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages