Un poulet gonflable géant à l'effigie de Trump installé devant la Maison Blanche

DR

Il s’appelle Tax March et il vient de prendre ses quartiers d’été juste devant la Maison Blanche. Ce poulet gonflable géant, à la chevelure dorée, vous rappellera sans doute le président Donald Trump. Une attraction pour les passants qui ne manquent évidemment pas d’immortaliser la bête.

Alors que le président des Etats-Unis est en vacances, ses opposants, eux, ne relâchent pas la pression. Ils ont installé la structure gonflable géante sur l’Ellipse, un espace vert situé au sud de la Maison-blanche à Washington.


Ce n’est pas la première sortie de ce poulet géant, qui a déjà été aperçu plusieurs fois dans la capitale américaine ces derniers mois. Il est principalement associé aux activistes qui réclamaient la publication des déclarations d’impôt du président. Documents qu’il a toujours refusé de fournir.
Tax March est aussi actif sur Twitter où il critique ouvertement le président américain.


Notez toutefois que cette structure gonflable n’a pas été créée pour incarner ce mouvement de contestation mais est, au départ, l’oeuvre d’un artiste américain suite à une commande d’une société d’immobilier chinoise à l’occasion des célébrations de l’année du coq.

Lire aussi
Nouvelle surenchère de menaces entre les Etats-Unis et la Corée du Nord
Londres : spectaculaire accident de bus

 

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages