Un problème de livraison oblige plusieurs villes à annuler leur feu d'artifice


En raison d’un problème de livraison, plusieurs communes de l’Yonne mais aussi de l’Hérault ont été contraintes d’annuler le traditionnel feu d’artifice du 14-Juillet.

Quand un coup du sort vient gâcher la fête. Plusieurs communes de l’Yonne – dont Auxerre – ont été contraintes d’annuler purement et simplement leur traditionnel feu d’artifice. Même triste nouvelle dans plusieurs villes de l’Hérault. En cause : une défaillance “de dernière minute” d’un même fournisseur.


La ville d’Auxerre précise, dans un communiqué, que “la société Pyragric a informé la mairie le 13 juillet au matin qu’elle ne serait pas livrée en temps et en heure” pour assurer le bon déroulement du rendez-vous populaire. Problème : selon la ville, une centaine de communes ont “choisi ce même prestataire”. Les annulations s’enchaînent… La mairie d’Auxerre a fait savoir qu’elle se réservait le droit de poursuivre l’entreprise pour ce “désengagement”.

Selon l’AFP, dans l’Hérault, plusieurs communes ont annulé les festivités pour la même raison. Mais d’autres attendraient encore jusqu’à ce soir une réponse de leur fournisseur lyonnais avant de se prononcer. Interrogé par les équipes du 12.45, Romain Shonfeld, président de Pyragric Industrie, explique : “Cette année, pour des raisons que nous déplorons, nos fournisseurs chinois ont eu des difficultés de production pour des raisons de sécurité, ce qui a retardé les livraisons(…)”.
Premier 14-Juillet pour Emmanuel Macron


En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages