Val-de-Marne : un pédophile présumé neutralisé par un passant

Illustration – AFP

Julien, 27 ans, a réussi à libérer un enfant de huit ans de l’emprise d’un pédophile présumé. L’homme a été interpellé et serait un multirécidiviste, selon la police.

La scène, rapportée par Le Parisien, s’est produite vendredi dernier. Vers 17h, Julien qui se trouve avec un de ses cousins, traverse le parc Jacques-Duclos à Valenton (Val-de-Marne), lorsqu’il aperçoit un homme à “la dégaine de junky” en compagnie d’un enfant. Détail très suspect : tous les deux se trouvent dans une grotte naturelle de l’espace vert.

Dans une grotte avec un enfant de 8 ans

“On a tout de suite compris que ce n’était pas un parent”, raconte Julien au Parisien. Lorsque les deux hommes s’approchent, ils voient le petit garçon de huit ans le jogging baissé et comprennent qu’il faut immédiatement intervenir. Julien tente alors de convaincre l’enfant terrorisé de sortir de la grotte mais l’agresseur présumé proteste et tente le de frapper au visage avec un briquet avant de prendre la fuite. L’enfant, lui, part se réfugier chez sa tante qui vit à proximité.

“T’es tombé sur le mauvais lascar”

Julien se lance alors sur les traces de son agresseur présumé, parvient à le mettre à terre et contacte la police.  “Je lui ai dit t’es tombé sur le mauvais lascar toi”, raconte Julien dans Le Parisien. Toujours selon le quotidien, les policiers ont découvert 15g de cannabis dans les poches de l’homme qui serait âgé de 47 ans.  “C’est un multi-récidiviste”, a confié une source policière au Parisien. “Il sortait de prison pour les mêmes faits”. Il doit être jugé ce lundi devant le tribunal correctionnel de Créteil.

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages