Valls élu député : la France Insoumise a porté plainte pour "fraude"

Reuters

Farida Amrani, qui se présentait aussi dans l’Essonne, a déposé plainte la semaine dernière.

Souvenez-vous, l’élection de Manuel Valls aux législatives dans l’Essonne avait été plus que mouvementée et les résultats contestés. Ce vendredi, le site Buzzfeed révèle que la France Insoumise a décidé de passer à l’étape judiciaire. Toujours selon le site, Farida Amrani aurait déposé plainte le 4 octobre “contre X” pour “fraude électorale” auprès du parquet d’Evry.

“Ca mérite qu’il y ait des vérifications”

“Ça mérite qu’il y ait des vérifications qui soient faites” au vu du résultat “extrêmement” serré, a confirmé Alexis Corbière, porte-parole de La France Insoumise sur France 2. “Je vais rester prudent. Dans la mesure où la justice est saisie, désormais c’est à elle de travailler”, a ajouté le député LFI de Seine-Saint-Denis.

Des signatures différentes selon Amrani

La candidate malheureuse de la France Insoumise dans l’Essonne avait déjà déposé un recours devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin.. Elle avait notamment produit des photos des cahiers d’émargements de bureaux de la commune d’Évry où, selon elle, “une centaine de signatures” d’électeurs semblaient “différentes entre le premier et le second tour”, ce qui prouverait qu’elles sont des imitations effectuées à la place d’électeurs absents.

139 voix d’avance

Au second tour des législatives le 18 juin dernier, Manuel Valls avait été élu avec 50,3% des suffrages, soit 139 voix d’avance seulement. Il avait annoncé sa courte victoire sous les huées et la police avait dû intervenir pour évacuer les partisans de la France Insoumise déçus. depuis, Manuel Valls exerce son quatrième mandat de député et se dit “confiant” sur l’issue judiciaire de ces contestations.

Manuel Valls élu de justesse : Farida Amrani recompte les voix à la préfecture

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages