VIDEO - Attentat de Barcelone : quand le terroriste fuit calmement en marchant

Twitter The Spain Report

Le terroriste qui a foncé sur la foule massée sur les Ramblas de Barcelone, le 17 août dernier, a ensuite quitté la scène tranquillement, comme le montre une vidéo amateur.

Des images étonnantes ont été diffusées par la chaîne espagnole Antena 3. Elles montrent Youssef Abouyaaqoub, l’auteur de l’attentat du 17 août à Barcelone, sur les Ramblas, quittant tranquillement les lieux de la tuerie par le marché de la Boqueria.


“Je ne sais pas, ça se passe là-bas”

L’extrait de la vidéo est marqué par la peur et l’émotion. L’auteure s’interroge sur ce qui se passe autour d’elle. Elle ne reçoit aucune réponse jusqu’à ce qu’un jeune homme, lunettes de soleil et tee-shirt rayé, l’informe d’un ton impassible que “ça se passe là-bas”. Il disparaît ensuite.

Ce que cette femme ne sait pas, c’est qu’elle vient de croiser malgré elle, Youssef Abouyaaqoub, le conducteur de la fourgonnette venant à peine de terminer son raid meurtrier sur l’avenue des Ramblas. L’attentat qui a causé la mort de 15 personnes et en a blessé une centaine d’autres.

L’auteur a ainsi pu fuir les lieux de la catastrophe en se fondant dans la foule, lui permettant d’échapper aux autorités. Il tuera ensuite un automobiliste afin de lui voler sa voiture. Youssef Abouyaaqoub sera finalement abattu le 21 août, par les Mossos d’Esquadra, la police catalane, à Subirats, à 50 kilomètres de Barcelone.

Ce contenu peut également vous intéresser :

En utilisant Yahoo vous acceptez les cookies de Yahoo/ses partenaires aux fins de personnalisation et autres usages