Le prêtre ayant giflé un bébé sanctionné par son diocèse

La vidéo du baptême indigne depuis mercredi les réseaux sociaux.

Le diocèse n’a pas tardé à réagir. Deux jours après la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo où l’on voit un prêtre gifler un bébé qui pleure lors de son baptême, l’homme d’église a été “suspendu de la célébration des baptêmes et des mariages. Par ailleurs, dans la collégiale où il exerce, il ne pourra célébrer la messe que sur demande expresse de son curé”, révèle LCI sur son site.

Une gifle pour calmer le bébé

La scène s’était déroulée dans une église d’Ile-de-France le 17 juin dernier. Le prêtre en question tente de baptiser un enfant qui pleure et essaye tant que bien que mal de le calmer afin de poursuivre la cérémonie. C’est alors que l’homme d’église âgé de 89 ans perd ses nerfs et lui inflige une gifle devant les parents médusés.

Il s’emporte ensuite sur l’enfant, lui demandant toujours de se calmer, en lui pressant la tête. Celui que l’on imagine être le père du petit garçon retire finalement l’enfant des mains de l’ecclésiastique.

“Je suis les parents, je le gifle en retour”

La vidéo mise en ligne mercredi sur YouTube indigne depuis les réseaux sociaux. Les internautes sont autant choqués par l’attitude du prêtre que par la passivité des parents. Pourtant, selon Le Figaro, les parents du bébé ont porté plainte contre le prêtre de 89 ans.